Campagne de sensibilisation : Parlons puff
Connaissez-vous les puffs, ces nouvelles cigarettes électroniques jetables au potentiel addictif très élevé et qui jouissent d’une popularité croissante auprès des jeunes ?
Le 13 novembre, le CIPRET - centre de prévention du tabagisme - et la DSAS lancent une campagne pour sensibiliser la population fribourgeoise et en particulier les jeunes et les adultes qui les entourent, aux enjeux de santé liés aux puffs. Reprenant les slogans percutants de la campagne « Parlons Puff » initialement développée par la Ville de Lausanne : « La puff arôme addiction, la puff arôme pollution, la puff arôme arnaque - Pas réglo, pas écolo, et ça rend accro », la campagne fribourgeoise sera diffusée sur les réseaux sociaux et dans les transports en commun fribourgeois, et mise à disposition des parents et adultes en charge de jeunes.
Ensemble, protégeons les jeunes, parlons puff avec eux !
Que vous soyez parent, adulte en charge d’enfants ou d’adolescent-e-s dans le domaine des loisirs ou des sports ou encore enseignant-e, votre contribution pour lutter contre ce fléau sanitaire et écologique est précieuse !
Pour cela, toute une panoplie de ressources comme des vidéos, des brochures explicatives, des sites internet, des quizz ou encore des idées d’activités ont été recensées à la page www.cipretfribourg.ch/puff pour vous aider à aborder le sujet des puffs avec les jeunes de votre entourage.
Le CIPRET se tient à votre entière disposition pour toute question au 026 425 54 10 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..